Les accessoires de bureau à fournir pour le bien-être du salarié

Publié le : 14 janvier 20223 mins de lecture

Le bien-être au travail est l’une des questions les plus négligées par de nombreuses entreprises, alors qu’il a un impact crucial sur des aspects aussi importants que la productivité et la créativité de leurs employés.

Bien qu’il faille souvent mettre en place une série de routines et de conseils de santé pour améliorer son environnement professionnel, il arrive que la solution soit aussi simple que d’intégrer de petites améliorations dans l’espace de travail.

Chaise ergonomique

La chaise ergonomique est l’un des accessoires de bureau incontournables. Si vous avez une journée de travail complète et un emploi de bureau, il est très probable que vous passiez près de 40 heures par semaine collé à une chaise. Cela représenterait environ 160 heures par mois, 1 760 heures par an…

L’un des investissements que vous pouvez choisir pour votre santé au travail est de vous procurer une chaise ergonomique. Ces types d’accessoires de bureau sont spécifiquement conçus pour prendre soin de votre cou, de votre dos et du bas de votre dos et vous offrir la meilleure posture pour protéger la courbure naturelle de la colonne vertébrale et prévenir les blessures.

Repose-pieds

Travailler la majeure partie de la journée en position assise et de devoir choisir entre des jambes lourdes et des douleurs au cou peuvent provoquer de mauvaises conséquences. Si vous ajustez votre chaise à la hauteur du bureau, vos jambes pendent pendant des heures et vous terminez la journée avec des douleurs insupportables.

En revanche, si vous réglez la hauteur de la chaise de manière à pouvoir poser vos pieds à plat sur le sol, vos bras forment un angle qui exerce une pression considérable sur votre colonne cervicale. Le repose-pieds est un accessoire de bureau indispensable pour le bien-être. Il est le complément idéal pour gagner ce petit peu de hauteur dont vous avez besoin pour avoir les pieds bien calés et travailler confortablement.

Casque sans fil avec microphone

Pourquoi les appels importants vous atteignent-ils toujours au moment et à l’endroit les plus inopportuns ? Si vous avez déjà essayé de prendre des notes en tenant votre téléphone entre l’oreille et l’épaule, vous conviendrez que ce genre de jonglage peut facilement entraîner un torticolis de plusieurs jours.

En plus de votre productivité, ces accessoires de bureau augmenteront également votre concentration. En mettant vos écouteurs, vous vous déconnectez de tout ce qui vous dérange et vous pouvez vous concentrer sur votre travail.

Plan du site