Les 3 caractéristiques de l’esprit start-up

Publié le : 25 janvier 20224 mins de lecture

Le mot innovation, challenge, risque, persévérance, spontanéité, convivialité, technologie, moderne, digitale, numérique, reflète ce qu’est l’esprit start-up. En gros, c’est travailler en équipe tout en restant décontracté avec pour mission de changer le monde.

Nouvelles technologies liberté et convivialité

L’état d’esprit start-up est en accord avec la technologie. Cela consiste à apporter des solutions numériques modernes pour rénover la manière de travailler et d’interagir. Facebook, la startup par excellence, avec plus de milliards d’utilisateurs dans le monde entier, est sans doute la référence en la matière. Les nouvelles start-ups s’en inspirent et en apprennent beaucoup du parcours de Zuckerberg.

La liberté est un style de vie dans une start-up. Vous imaginez faire du skate, jouer au billard, prendre part à un tennis de table dans son local ? Et pourtant ça arrive dans un milieu de travail hors norme tel une start-up. Pour cela, Sedomicilier.fr vous explique le fonctionnement de la domiciliation d’entreprise afin d’acquérir un local adéquat avec vos objectifs pour travailler avec souplesse. Le but étant de booster la convivialité en partageant des moments de bonheur ensemble. Cela crée des liens de fraternité, rapproche les membres du staff, propulse l’esprit d’équipe et la productivité du groupe.

Avoir le gout du risque et persévérer

L’esprit start-up signifie aussi :

Tenter de nouvelles idées. Parfois cela implique d’aller à contre courant des pratiques classiques qui sont figés sur la routine (effectuer les mêmes tâches en travaillant 8 h/j assis sur sa chaise bureau).

Oser se défaire de la routine, faire la différence en abordant de nouvelles stratégies. Certes, il arrive que l’application de la méthode se résume en échec, mais cela n’empêche pas de persister et chercher de nouvelles solutions.

Avoir la certitude qu’on peut se développer bien que le changement ne soit pas illico. La persévérance est mot d’ordre pour une start-up. Peu importe les résultats décevants de départ, il faut garder en tête que la finalité sera meilleure. Certes, beaucoup de candidats abandonnent faute de persistance, mais les plus tenaces y croient dur comme fer.

Être spontané et en perpétuelle innovation

L’esprit startup désigne aussi :

Communiquer en permanence. Cela dit, ne pas s’isoler du groupe, s’échanger constamment des idées avec ses partenaires de travail  Être spontané. Les responsables d’une start-up doivent être à l’écoute de la demande, prête à brancher le coup de fil d’un qu’une occasion se présente. Aussi, être en perpétuelle adaptation vis-à-vis des technologies de pointe.

Impliqué chaque membre du personnel dans le projet. Tout le monde devra se sentir utile et épanoui tout au long de la mission.

Plan du site